Faire des économies d’énergie grâce aux fenêtres d´aluminium
Économie d’énergie grâce aux fenêtres en aluminium. Bases de l’économie d’énergie dans les fenêtres.
Les économies d’énergie sont essentielles dans la lutte contre le changement climatique. Par conséquent, avec une série de changements dans nos maisons, nous pouvons protéger la planète, tout en économisant.
Les débats seront conscients de l’impact environnemental que l’énergie électrique entretient, comme par exemple dans l’utilisation des espaces climatisés, ces appareils consomment un pourcentage élevé d’énergie, ce qui entraîne des émissions élevées de CO2 dans l’atmosphère. Pour cette raison, chez Centroalum, nous nous engageons dans des boîtiers en aluminium qui garantissent une bonne isolation, à la fois thermique et acoustique, et réalisent ainsi les économies d’énergie souhaitées.
Conseils pour économiser avec vos fenêtres en aluminium
Vous souhaitez savoir comment réaliser d’excellentes économies d’énergie grâce à vos fenêtres? Nous citons une série d’exemples ci-dessous:
- Fenêtres en aluminium à rupture de pont thermique: un pont thermique est une zone de l’enveloppe où la chaleur ou le froid passe plus facilement et, par conséquent, de l’énergie est perdue. Pour briser cette fuite d’énergie, on développe la rupture de pont thermique bien connue, dans laquelle un matériau non relaxant est intégré entre les faces arrière des profilés en aluminium de sorte que c’est aussi la température intérieure d’un espace.
- Fenêtres à double vitrage: une autre façon de réaliser des économies d’énergie considérables consiste à installer des fenêtres à double vitrage. Ces fenêtres sont constituées de deux vitres séparées l’une de l’autre qui présentent un espace d’aration sec, c’est-à-dire une sorte de chambre à air enfermée entre deux vitres. Pour cette raison, la fenêtre est maintenue à l’abri de l’humidité et de la vapeur d’eau, évitant ainsi la condensation et assurant une excellente isolation thermique et acoustique.
- Fenêtres avec verre à faible émissivité: ce verre contient une fine couche transparente sur l’une de ses feuilles. De cette manière, cela implique que l’énergie générée à l’intérieur s’échappe vers l’extérieur et, par conséquent, une grande économie d’énergie et économique est enregistrée. Une fenêtre de ces caractéristiques réduit la transmittance thermique de moins de 60%, si on la compare à celle qui contient un verre simple. Il convient de noter que c’est un verre approprié pour les pays avec un hiver froid et long dans lequel il est nécessaire de profiter du maximum de chaleur possible.
Chez Fenêtres Aramburu, nous vous aidons à atteindre l’efficacité énergétique souhaitée avec nos portes et fenêtres en aluminium, comme notre gamme de fenêtres Renova. Contactez-nous, dites-nous ce que vous voulez et nous vous aiderons à changer vos fenêtres. Pariez sur le développement durable!
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !